RPG DU CLAN DE LA LUNE EN ORIGINE
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 Les notions du combat

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Brise des Soirs
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Brise des Soirs


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MessageSujet: Les notions du combat   Les notions du combat Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:58

Les notions du combat..


Tout d'abord, à savoir au combat on ne peut pas tout faire. Il faut prendre
en compte que nous incarnons des chats et pas des humains ni des
cybercat-bionique, donc prendre un chat par la  » main « est impossible.
Il est également impossible de savoir certaines choses comme les veines ou
artères du corps (Jugulaires) ou les autres partis dans l'anatomie du chat.
Bien évidement la nuque, les vertèbres soit : la colonne vertébrale,
clavicule, patte, épaules. Reste a la portée du chat, et ce type d'attaque est
permis.


Quelques notions.


► Un chat ne peut pas rouler en étant plaqué, car ce dernier reste cloué au
sol.
► Faucher, renverser ou toutes attaques visant à mettre l'ennemis au sol,
l'adversaire doit impérativement se relever ou autres synonymes pour
pouvoir attaquer son adversaire, sauf si ce dernier est à porté de ses
crocs/griffes (Pattes, thorax etc...)
► Un chat après soigné d'une blessure n'est pas pour autant guéris. Sa
plaie peut se ré-ouvrir la journée même où il a été soigné.
► Avoir des blessures aux épaules, pattes et en grande quantité aux flancs,
hanches handicape le personnage blessé.
► Les points mortels sont la gorge, nuque et ventre si on s'acharne dessus.
► Un important choc au crâne déstabilise l'adversaire : il est sonné.
► Lorsqu'on coupe le souffle de son adversaire ce dernier doit attendre
quelques secondes, mais peu asséner de faibles attaques.
► On ne peut pas Expulser/Éjecter debout, sauf si on précise :
*Secoue son dos, l'expulsant* (Pour un chaton)

► Il n'est pas possible d'expulser un adversaire agrippé sauf un faible
adversaire comme un chaton.
► Expulser (avec les pattes), éjecter affaiblissent la vigueur du personnage,
et fatiguent les pattes.
► Il est possible d'utiliser l'environnement pour le combat, comme heurter
le crâne de son adversaire contre un rocher, une falaise etc... Utiliser
correctement l'environnement à cet effet font plus de dégâts sur
l'adversaire.
► Il y a de nombreuses possibilités pour déséquilibrer son adversaire,
comme secouer la queue de son adversaire, heurter ses pattes, son flanc
etc...

► Il est possible de parer, contrer, esquiver une attaque adverse, il faut
bien évidemment avoir une bonne vigueur et préciser le contre, ne pas faire
: *Pare* ou *Dévie* mais plutôt : *Dévie en maintenant sa patte*
ou pour une esquive : *Esquive son adversaire d'un bond agile * par
exemple. Le vocabulaire ne manque pas, alors n'hésitez pas à chercher de
bons synonymes !


Attention.


Le 2VS1 ou toute forme d'un combat plusieurs contre un est autorisé, bien
que peut être considéré par la communauté comme une action lâche, au
2VS1 les 2 assaillants ne peuvent pas, par exemple être agrippés sur la
gorge au même moment. (L'espace de la gorge est trop petit pour que 2
chats s'y agrippent en même temps.)
*Les crocs de chats ne sont pas des crocs de tigres, merci de ne pas dire
qu'une morsure à la gorge fait 'pisser le sang'.


Certaines tricheries.


Il est impossible par exemple de faire *Tord la patte*, *brise la nuque* ou
même *tue*.
Le combat est censé être le plus précis possible pour un RP plus vêtu.
Une hémorragie ne paralyse pas le chat, bien que ce dernier peut se traîner
au sol pour bouger.


autres détails.


Il serait préférable d'éviter les fautes de frappes même si celles-ci ne sont
pas graves. Cependant, voir une action telle que *mrid as ggrge* pour
*Mord sa gorge* n'est que très peu tolérée. Privilégier la vitesse au soin
c'est bien pour gagner mais n'oublions pas qu'un RPG tient d'un bon
vocabulaire et d'une orthographe digne de ce nom.
N'hésitez pas à me MP si j'ai oublié certains détails, en effet il existe des tas
de tricheries ou autres notions en combat, donc il est normal d'avoir oublié
certains éléments. L'essentiel y est toutefois, présent.
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MessageSujet: Re: Les notions du combat   Les notions du combat Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:20

Un topic très intéressant pour les apprentis.
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MessageSujet: Re: Les notions du combat   Les notions du combat Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:40

Oui, et même pour les plus grands, en cas de trou(s) de mémoire ! ^.^
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MessageSujet: Re: Les notions du combat   Les notions du combat Icon_minitime

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