Brise des Soirs Fondatrice Pittoresque ♥
Messages : 32 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 24 Localisation : Au camp
| Sujet: Les notions du combat Mar 18 Nov - 23:58 | |
| Les notions du combat..
Tout d'abord, à savoir au combat on ne peut pas tout faire. Il faut prendre en compte que nous incarnons des chats et pas des humains ni des cybercat-bionique, donc prendre un chat par la » main « est impossible. Il est également impossible de savoir certaines choses comme les veines ou artères du corps (Jugulaires) ou les autres partis dans l'anatomie du chat. Bien évidement la nuque, les vertèbres soit : la colonne vertébrale, clavicule, patte, épaules. Reste a la portée du chat, et ce type d'attaque est permis.
Quelques notions.
► Un chat ne peut pas rouler en étant plaqué, car ce dernier reste cloué au sol. ► Faucher, renverser ou toutes attaques visant à mettre l'ennemis au sol, l'adversaire doit impérativement se relever ou autres synonymes pour pouvoir attaquer son adversaire, sauf si ce dernier est à porté de ses crocs/griffes (Pattes, thorax etc...) ► Un chat après soigné d'une blessure n'est pas pour autant guéris. Sa plaie peut se ré-ouvrir la journée même où il a été soigné. ► Avoir des blessures aux épaules, pattes et en grande quantité aux flancs, hanches handicape le personnage blessé. ► Les points mortels sont la gorge, nuque et ventre si on s'acharne dessus. ► Un important choc au crâne déstabilise l'adversaire : il est sonné. ► Lorsqu'on coupe le souffle de son adversaire ce dernier doit attendre quelques secondes, mais peu asséner de faibles attaques. ► On ne peut pas Expulser/Éjecter debout, sauf si on précise : *Secoue son dos, l'expulsant* (Pour un chaton)
► Il n'est pas possible d'expulser un adversaire agrippé sauf un faible adversaire comme un chaton. ► Expulser (avec les pattes), éjecter affaiblissent la vigueur du personnage, et fatiguent les pattes. ► Il est possible d'utiliser l'environnement pour le combat, comme heurter le crâne de son adversaire contre un rocher, une falaise etc... Utiliser correctement l'environnement à cet effet font plus de dégâts sur l'adversaire. ► Il y a de nombreuses possibilités pour déséquilibrer son adversaire, comme secouer la queue de son adversaire, heurter ses pattes, son flanc etc...
► Il est possible de parer, contrer, esquiver une attaque adverse, il faut bien évidemment avoir une bonne vigueur et préciser le contre, ne pas faire : *Pare* ou *Dévie* mais plutôt : *Dévie en maintenant sa patte* ou pour une esquive : *Esquive son adversaire d'un bond agile * par exemple. Le vocabulaire ne manque pas, alors n'hésitez pas à chercher de bons synonymes !
Attention.
Le 2VS1 ou toute forme d'un combat plusieurs contre un est autorisé, bien que peut être considéré par la communauté comme une action lâche, au 2VS1 les 2 assaillants ne peuvent pas, par exemple être agrippés sur la gorge au même moment. (L'espace de la gorge est trop petit pour que 2 chats s'y agrippent en même temps.) *Les crocs de chats ne sont pas des crocs de tigres, merci de ne pas dire qu'une morsure à la gorge fait 'pisser le sang'.
Certaines tricheries.
Il est impossible par exemple de faire *Tord la patte*, *brise la nuque* ou même *tue*. Le combat est censé être le plus précis possible pour un RP plus vêtu. Une hémorragie ne paralyse pas le chat, bien que ce dernier peut se traîner au sol pour bouger.
autres détails.
Il serait préférable d'éviter les fautes de frappes même si celles-ci ne sont pas graves. Cependant, voir une action telle que *mrid as ggrge* pour *Mord sa gorge* n'est que très peu tolérée. Privilégier la vitesse au soin c'est bien pour gagner mais n'oublions pas qu'un RPG tient d'un bon vocabulaire et d'une orthographe digne de ce nom. N'hésitez pas à me MP si j'ai oublié certains détails, en effet il existe des tas de tricheries ou autres notions en combat, donc il est normal d'avoir oublié certains éléments. L'essentiel y est toutefois, présent. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les notions du combat Mer 19 Nov - 20:20 | |
| Un topic très intéressant pour les apprentis. |
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Brise des Soirs Fondatrice Pittoresque ♥
Messages : 32 Date d'inscription : 17/11/2014 Age : 24 Localisation : Au camp
| Sujet: Re: Les notions du combat Jeu 20 Nov - 7:40 | |
| Oui, et même pour les plus grands, en cas de trou(s) de mémoire ! ^.^ | |
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| Sujet: Re: Les notions du combat | |
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